Au terme d’un long parcours à la découverte des différentes formes d’écoute, Je me suis intéressée à la communication intuitive avec le monde du silence pour y prêter ma plume et lui donner une voix.
Je propose aux familles endeuillées quelques lignes inspirées, une lettre de partage, un témoignage ultime des disparus pour les vivants.
Le testament de vie
"Testament de vie, testament de cœur, envie de dire et partager. Je suis ces quelques mots couchés sur le papier qui me résument sans me retreindre, qui me définissent sans me limiter, comme un condensé de ce que je suis, dans toute son essence avec toute ma vibration et toutes mes possibilités.
Un chant funéraire, un chant d’amour, de joie et de vie, une ode à la vie terrestre et éternelle. Un souffle qui traverse les années et les espaces, le chant d’une étoile filante.
Par mon existence, je proclame Mon existence, je rappelle aux vivants mon témoignage, je signe mon expérience de vie. Je scelle l’alliance conclue avant que je ne naisse, clôture mon engagement, et prépare mon héritage. Par cet acte, je construis les bases d’une autre histoire, choisie et décidée par moi et mise en œuvre par d’autres. J’en dessine le cadre et l’intention, j’y mets mon cœur et mon ambition. Je célèbre avec gloire une vie dont je reconnais la fragilité, humble et puissant, riche et reconnaissant."
"Je suis pages blanches remplies de vie, première et dernière pages du livre de mon Histoire.
De mon encre translucide je dessine ma trace sur le papier, légère, subtile, enivrante, consolante.
Visible pour qui veut me lire, audible pour qui souhaite m’entendre, je file comme un souffle dans le vent avant de me dissoudre.
Feuille volante, je m’accroche dans le moment suspendu sur la corde tendue entre les deux mondes.
Je suis reflet de la vie entière, instantané du moment capté avant que la goutte d’eau ne tombe, que l’étoile ne s’éteigne, que l’éclair ne frappe, que la corde ne cède.
Je suis témoin vivant et immuable de l’impermanence.
Je suis signature, point virgule, exclamation, silence, cri, larmes et joies.
Je suis note singulière d’une partition toujours en cours, d’une oeuvre en constante révolution, d’un chef d’oeuvre éternellement inachevé.
Je suis mon nom écrit en lettres d’or avant qu’il ne s’efface."