Qui suis-je?

Ayant vécu dans une famille touchée par le handicap, mon papa avait la sclérose en plaques, j’ai été confrontée depuis mon adolescence aux problématiques liées à la maladie et à son impact sur la famille et les proches.
Mon parcours m’a amenée à explorer différentes pistes : alimentaires, en repensant le mode et la manière de me nourrir; psychologiques, en apprenant à identifier mon stress et à gérer mes émotions ; philosophiques, en m’ouvrant à d’autres manières de comprendre la vie et le monde; thérapeutiques, en choisissant des voies alternatives, en complément de la médecine traditionnelle; relationnelles, en développant le sens de l’écoute et du partage.
Ce chemin de découvertes, je l’ai mené en parallèle à une vie professionnelle plus classique. Ingénieur commercial de formation, j'ai occupé différentes fonctions dans le monde de la finance, de l’informatique ou de la coopération au développement. De spécialiste, je suis devenue manager de projets et responsable des ressources humaines, alliant connaissances techniques et intérêt pour l'humain.
J’ai découvert mon fil rouge: ce qui, de manière constante et profonde, me motive et m’anime. Le sens que je donne à ma vie : mon rôle de passeuse, facilitatrice de transmission entre deux mondes, moteur d’échange et de communication entre différents univers.
Mon canal de communication privilégié est l’écriture et le ressenti, à l’écoute du vivant, de la nature mais aussi de ceux qui ont perdu ou n’ont jamais eu accès à la parole. Je vous propose ainsi une voie d'exploration pour ouvrir la communication avec un monde apparemment silencieux et pourtant porteur de nombreux messages et d'enseignements.
Je vous propose ma plume pour écrire, ma main pour se(vous) dire, en utilisant notamment l’écriture intuitive, la communication facilitée et l’autolouange.
Laisser vous porter par le verbe, enchanter par la parole, guider par le cœur.
Catherine, traductrice du silence
Ci-dessous quelques techniques auxquelles je me suis formée : l'écoute, l' accompagnement en soins palliatifs, la communication facilitée, l'autolouange @, la communication non-violente, l'accompagnement des personnes désorientées, la Validation @, la kinésiologie et aussi la méditation, la géobiologie, le clair ressenti, l'écoute de l'enfant intérieur, la thérapie énergétique, le reiki, le shiatsu.